vendredi 18 décembre 2015

Cora matte des séries! #1 Jessica Jones.

Bonjour mes amis (ou plutôt bonsoir, vu l'heure où j'écris ces lignes.)

Cela fait longtemps que je n'ai pas blogué, car comme dit dans un précédent billet, je suis en Master, j'ai donc une tonne de travail, que ce soit pour les cours ou le mémoire. Et ça ne va pas s'arranger puisque j'aurais aussi un stage. Bref, je suis blindée.
Mais ce week-end, c'est les vacances! Enfin, je suis en vacances depuis mercredi soir, haha!

Il y a quelques jours, pour me détendre après les cours, j'ai commencé une série: Jessica Jones. Elle a été créé par Netflix et fait partie du Marvel Universe. Depuis sa sortie, j'étais très tentée, car Netflix fait de très bonnes séries (Orange is the new black, par exemple) et car j'adore Marvel. Marvel, à l'instar de DC (j'aime aussi DC, ne vous inquiétez pas!), a réussi à créer un grand univers, que ce soit avec les films, les séries, ou bien des courts-métrages.
De plus, un ami m'a conseillé vivement de regarder Jessica Jones. Je me suis donc plongée dans les aventures de cette héroïne.



Avant de regarder une série, je jette toujours un coup d’œil sur le casting. Et là, qu'est ce que je vois? David Tennant joue dedans! Mais si, les amis, David Tennant! Barty Croupton Junior, le 10ème Docteur! J'ai tout de suite foncé, je ne pouvais plus attendre.

Et qu'est-ce que j'ai bien fait! Dès le générique, j'étais conquise. La musique, le parti prit graphique rappelant les comics, ça commence très très bien!
Ecoutez moi ça, on rentre directement dans un univers un peu polar, détective. La musique qui s'affole et monte crescendo annonce de l'action mais se reprend sur la fin. Un début très prometteur.

Passons à la série même: nous sommes vraiment dans un polar, qui reprend les codes des vieux films d'enquête: bureau de détective miteux typiquement américain, notre personnage principal torturé par son passé, fumant et buvant.

Ah notre personnage principal...Jessica Jones! Détective, elle essaie de mener sa vie, tout en étant torturée par son passé assez noir. Mais Jessica a aussi un super pouvoir: cette femme toute menue est dotée d'une super-force. D'ailleurs, elle ne se cache pas, mais n'utilise pas ce pouvoir tout le temps. Cynique, fragile malgré sa force, elle est un personnage attachant. J'ai réussi à m'identifier au personnage grâce à son traitement. Ce n'est pas comme Tony Stark, ou même Thor. Ici, nous avons juste une humaine améliorée, mais qui vit comme un citoyen lambda, qui picole, qui a des voisins qui crient trop fort. Une très belle réussite.

Autre réussite: le traitement du méchant. Killgrave, joué par David Tennant. L'acteur joue vraiment très bien, c'est indéniable. Mais les apparitions de Killgrave sont très bien dosées: au début, ce n'est qu'un nom, puis une voix, une silhouette, pour enfin l'avoir vraiment sous nos yeux. Le voir de cette façon ne fait qu'accentuer la menace. Rien que parler de lui fait frissonner notre héroïne, qui a l'air pourtant d'être courageuse et dure à cuire! On se demande bien, et on a hâte, de voir l'étendue de ses pouvoirs.
Et croyez moi, il a un sacré pouvoir, ce gars là. Et c'est lui, qui a traumatisé Jones, un an avant le début de l'action. Et encore, traumatiser un verbe assez faible. 

Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé cette série, malgré quelques longueurs dans certains épisodes. Mais comme d'habitude, Marvel nous sort un show de qualité, et je n'ai qu'une hâte, voir la saison 2!




2 commentaires:

  1. Ahhhh j'ai adoré cette série et ton article la résume vraiment bien !
    Trop hâte de voir la saison 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titia :) Et dans pas longtemps (90 jours, précisément) sort la série Luke Cage, donc on va peut-être revoir Jessica avant la saison 2. :D

      Supprimer